22 nov. 2011

Ma travailleuse

Pour le premier article de ce blog, j'ai choisi de présenter ma travailleuse. Nicolas me l'a achetée pour mon anniversaire. Elle vient tout droit de Bretagne, où nous avons passé nos vacances cet été.

Au départ, je voulais la poncer entièrement mais j'ai vite changé d'avis. J'y aurais passé un temps fou (surtout au niveau des pieds) et en plus les casiers ne sont pas en bois brut donc finalement ... pas de ponçage.

Je l'ai entièrement démontée. J'ai d'abord appliqué une sous-couche puis une peinture blanche pour la structure et pour l'extérieur des casiers. Sur le dessus de la travailleuse, j'ai dessiné deux "fleurs", les tiges ont été peintes en mauve et les boutons ont été découpés dans la frise. Le tout a été ciré avec de la cire couleur terre. Pour les baguettes, l'anse et les boutons, j'ai utilisé deux teintes de peinture acrilique : taupe et mauve.

A l'intérieur des casiers, j'ai collé une frise à papier peint ! Je l'ai trouvé à Castorama en promotion (parfait au niveau des couleurs).


Je suis très fière du résultat. Je débute en couture et je vais donc pouvoir y ranger tout mon nouveau matériel !

5 commentaires:

  1. Jolie transformation ! Un avant/après plus que réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu connais le fée CLochette, tu la bats largement !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie, j'aime beaucoup et tu as fait un beau travail. ))

    RépondreSupprimer