27 nov. 2011

Renaissance d'un fauteuil de grand-père

Ce fauteuil trônait dans l'appartement de Nicolas. Léo y passait ses journées et n'hésitait pas à faire ses griffes sur les coussins en cuir orange ! Quand on a emménagé à Colmar, on a décidé de le garder mais à condition de lui refaire une jeunesse.

Nicolas a tout d'abord retiré toutes les bandes de cuir entrelacées qui constituaient l'assise. Elles étaient totalement usées.

Je l'ai entièrement poncé la structure en bois. J'y ai passé des week-ends entiers, c'était un travail de titan !

J'ai teinté le bois dans une couleur "gris cendré".

Nous avons ensuite déposé le fauteuil chez un tapissier qui nous a refait l'assise et des coussins adaptés. Nous avons demandé un petit coussin pour le dossier afin de ne pas cacher les jolis barreaux.



Un petit coussin dans les tons et voilà comme ce vieux fauteuil a très bien trouvé sa place dans notre appartement.

1 commentaire:

  1. Très jolie réalisation!
    J'avoue qu'un tel fauteuil rendrait vraiment bien dans mon appartement!
    Si jamais vous trouvez un deuxième "vieux" fauteuil de ce type, je suis preneur!

    RépondreSupprimer