22 juil. 2012

Cheval à bascule

Encore une trouvaille pour la future chambre du bébé dans un vide grenier en Alsace ... un petit cheval de bois à bascule à démonter, nettoyer, poncer et repeindre !


Après quelques semaines, c'est chose faite ! J'ai utilisé des couleurs gaies (vers anis, trurquoise et corail) et j'ai reproduit le dessin de la tête à l'identique.



C'est un des premiers élements décoratifs pour la chambre de notre petit garçon même s'il ne va pas servir avant quelques années encore ...

7 commentaires:

  1. Super cheval à bascule! J'ai également trouve celui de Lucas dans une bourse de puériculture. Et le résultat après ponçage et peinture donne bien. Il est très beau le tien!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!! Et je pense que votre futur petit bout d'chou aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il est vraiment superbe!!!! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. un deuxieme petit fils qui sera bien gate.j'adore les teintes

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je viens d'en acheter un dans une brocante, peux-tu me dire comment tu l'as poncé? à la machine ou juste avec un décapant? ou direct la peinture par dessus?
    en tous cas, ton résultat est très beau, je n'arriverai pas à faire aussi bien mais je vais tenter de le faire au moins un peu plus sympa que ce qu'il n'est actuellement. merci de tes conseils.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour nini ! Le petit cheval a d'abord été poncé à la main au papier de verre, ce qui a permis d'enlever la saleté et une partie de la peinture. Pas de décapant dans mon cas. J'ai ensuite appliqué de la peinture d'apprêt Liberon. J'aime bien l'utiliser, ça fait un beau rendu. Puis une 1ére couche de peinture (de l'acrylique), légèrement poncée et une 2nde couche. Même chose pour la tête, sauf que tous les détails on été peints au tout petit pinceau.
    Voilà, bon travail !

    RépondreSupprimer